Le Spatiobus à Salon de Provence - Ecole d'Eté 2012 de la Communauté des Villes Ariane (CVA)

L'Ecole d'Eté 2012 de la Communauté des Villes Ariane (CVA) s’est déroulée ce mois de juillet 2012 à Salon de Provence, à l'invitation de la Ville de Salon et des Ecoles d'Officiers de l'Armée de l'Air (EOAA) - Ecole de l'Air et Ecole Militaire de l'Air.

 

Spatiobus-SalondPrce_CVA2012--69-.JPG

Crédits : CNES / Planète Sciences Midi-Pyrénées

 

A cette occasion et en marge de l'école d'été, le Spatiobus en partenariat avec la Ville de Salon de Provence a pu faire toucher, pendant 3 jours, l'espace du bout des doigts, les jeunes salonnais et salonnaises de centres de loisirs, grâce à ses animations très spatiales.

Afin de sensibiliser également le grand public aux activités spatiales du CNES, le Spatiobus a mis en place l'exposition Question d'espace, où son commandant offrait des "billets pour l'espace" à travers des visites guidées, en répondant aux questions et à la curiosité des grands et petits.

 

La Communauté des Villes Ariane, créée le 17 juillet 1998, est une association dont l'objectif est de contribuer au développement économique, culturel et pédagogique des villes et de leurs citoyens qui concourent directement ou indirectement aux activités de transport spatial européen. La CVA comprend 35 membres et le siège social de l'Association est situé à Evry.

Inaugurée le 2 juillet 2012, cette 13èmesession de l’Ecole d’Eté a duré jusqu’au 27 juillet. Elle a compté trente-neuf participants (étudiants et jeunes professionnels) issus de 11 villes ou collectivités territoriales membres de la CVA (Augsbourg ; Barcelone-Terrassa ; Brême ; Communauté urbaine de Bordeaux, La CUB ; Leuven ; Liège ; Madrid ; Rome/Colleferro ; Salon de Provence ; Stuttgart/Hardthausen et Toulouse).

 

Un grand merci à la Ville de Salon de Provence et toute l'équipe d'organisation pour leur accueil.


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article