Une Semaine dans l'espace à Plessis-Robinson (92)

Retour sur Une Semaine dans l'espace à Plessis-Robinson (92) où le Spatiobus a atterit du 31 janvier au 03 février 2012.

AnimationSpatiobus Plessis Robinson janv fev 2012 (31)

La ville proposait au grand public l'exposition "Questions d'espace" du CNES et pour les plus petits, des ateliers et animations sur le ciel et les étoiles grâce au Spatiobus. A cette occasion, Léopold Eyharts, astronaute de l’Agence Spatiale Européenne a également donné une conférence au cinéma Gérard-Philipe.

       AnimationSpatiobus-Plessis-Robinson-janv_fev_2012--51-.JPG   AnimationSpatiobus-Plessis-Robinson-janv_fev_2012--39-.JPG  eyhartsleopold.jpg

Au cours de la semaine, plusieurs élèves de CM2 de différentes écoles de Plessis-Robinson ont aussi pu explorer avec le Spatiobus notre système solaire et "visiter" un peu plus en détails la planète Mars.

 

AnimationSpatiobus-Plessis-Robinson-janv_fev_2012--40-.JPGNous nous sommes attardés un peu plus longuement sur la planète rouge, objectif du rover Curiosity (mission MSL où le CNES est partie prenante) qui est en chemin en ce moment même et dont l'arrivée sur le sol martien est prévue au mois d'août 2012.

 

Les enfants ont pu fabriquer leur satellite et leur picofusée après avoir compris leur fonctionnement et leur utilité en terme de développement durable   entre autres ; quiz, explications, maquettes et vidéos à l'appui.

 

Peut-être de futurs ingénieurs et/ou spationautes, une chose est sûre,  après le passage du Spatiobus, ils auront un nouveau regard en levant les yeux vers les étoiles !

AnimationSpatiobus-Plessis-Robinson-janv_fev_2012--42-.JPG

En savoir plus :

- Ville de Plessis-Robinson

- Mission MSL - CNES

- Ecole Irène Joliot-Curie

- Expositions itinérantes du CNES

- Les animations du Spatiobus

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article