Le Spatiobus au lycée Pierre Paul Riquet de St-Orens de Gameville (31)

  Animation-Spatiobus-Oceanographie-Lycee-P-Riquet-2012--69.JPGLe vendredi 16 mars 2012, le Spatiobus est intervenu au lycée Pierre Paul Riquet de St-Orens de Gameville (31), afin de partager avec des élèves de seconde ces outils de vulgarisation scientifique, et plus précisemment autour de l'apport des activités spatiales qui nous permettent de mieux comprendre le fonctionnement des océans de notre planète.

               Animation-Spatiobus-Oceanographie-Lycee-P-Riquet-2012--8-.JPG  Animation-Spatiobus-Oceanographie-Lycee-P-Riquet-2012--4-.JPG
Impliqués dans un projet de parrainage auprès d'écoles élémentaires, ces lycéens ont  en effet décidé avec leurs professeurs de partager leurs connaissances avec plus jeunes qu'eux.  


Animation-Spatiobus-Oceanographie-Lycee-P-Riquet-2012--28.JPGPour les y aider, les médiateurs scientifiques du Spatiobus sont venus présenter plusieurs expériences autour de l'océanographie, ainsi que quelques conseils pour préparer et faire vivre ces ateliers de vulgarisation scientifique. Au programme donc : forces en présence dans les océans, technologies spatiales au service de la planète Terre et des hommes, et démarche expérimentale.

Pour conclure cette après-midi, les lycéens ont succinctement résumé leurs différents projets autour des océans, et ont récupéré des documents qui devraient les aider à préparer leurs propres interventions dans les écoles.

 

Un bel exemple de diffusion de la culture spatiale auprès des jeunes !

Animation-Spatiobus-Oceanographie-Lycee-P-Riquet-2012--23.JPG  Animation-Spatiobus-Oceanographie-Lycee-P-Riquet-2012--65.JPG

 

Pour en savoir plus :

- Le lycée Pierre-Paul Riquet de St Orens de Gameville (31)

- Le lycée de l'espace - CNES

- CNES - Argonautica

- Les animations du Spatiobus

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article