Le Spatiobus au collège Saint Exupéry de Bram (11)

Du 04 au 06/03/2014, ors de la semaine "Culture Scientifique et technique", les élèves des établissements du bassin de Castelnaudary (collège et école) ont été invités au collège Saint Exupéry de Bram (11) pour participer à des ateliers scientifiques et techniques.


Collège Semaine Sciences Février 2014 003.jpg

Cette semaine a été organisée en partenariat avec le CAUE, le musée des dinosaures d'Espéranza, le Cercle astronomique Chaurien, les établissements du bassin de Castelnaudary et le CNES avec notamment la mise à disposition du Spatiobus.

Différents thèmes ont été proposés aux jeunes avec entre autres le développement durable, l'aéronautique et bien entendu l'espace à travers les animations du Spatiobus : Expériences et démonstrations pour comprendre la notion de pression atmosphérique, fabrications pour être initié au prinicipe d'action-réaction , et bien d'autres sujets liés aux activités spatiales et abordés au fil des questions.

Les jeunes (collège, éclole primaire, centre de loisirs) sont devenus de "véritables" scientifiques le temps d'une semaine, de quoi susciter certainement des vocations.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article