Le Spatiobus à l'école Gabriel Sajus de Ramonville Saint Agne (31)

Ce jeudi 20 janvier 2011, les élèves de CE2 de Mme Coassin de l'école Gabriel  Sajus de Ramonville St Agne ont eu la tête dans les étoiles toute l'après-midi. En effet, Le Spatiobus est venu à la rencontre des élèves, pour leur permettre de découvrir le monde de l'espace à travers des ateliers d'animationle Spatiobus .

 

  Dans une démarche ludoéducative, ils ont ainsi pu appréhender   la notion d'action-réaction, découvrir ou redécouvrir le fonctionnement et l'utilité d'une fusée, ces "cargos" de l'espace capables de mettre en orbite des satellites de plusieurs tonnes, et ont pu fabriquer leur propre petite fusée.

Par la suite, dans la classe "transformée" en salle blanche pour l'occasion, les ingénieurs en herbe ont pu connaître le rôle des satellites, les différents éléments qui les composent pour enfin construire leur propre petit satellite.


Ce fut une belle occasion pour apprendre à regarder le ciel autrement.

 

Prochainement sur le site, une page dédiée au Spatiobus, l'outil du CNES exploité par Planète Sciences Midi-Pyrénées, dont le rôle est de diffuser la culture spatiale auprès des jeunes.

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article