Animations espace en Normandie (14,50)

Animation-Spatiobus-Normandie-avril-2012.JPGAprès une grande traversée de l’ouest de la France, le Spatiobus s’est mis en orbite pour des animations espace en Normandie (14,50).


Le lundi 23 et le Animation-Spatiobus-Normandie-avril-2012--6-.JPGmardi 24 avril 2012, les élèves de CE2 de l’école primaire Saint Paul de Caen on t assisté à une animation sur le système Terre Soleil et sur l’aventure spatiale de Spoutnik à la station spatiale internationale. L’après midi, ils ont mis à profit les notions acquises le matin po ur construire des Pico fusées ainsi que leur propre satellite.

 

En rapport avec l’actualité spatiale, nous avons également parlé de la mission Mars Science Laboratory (MSL) et des instruments fabriqués par le CNES présent sur le rover Curiosity.

 

Mercredi 25 avril, direction Cherbourg au collège Emile Zola de la Glacerie. En alternance, les élèves de 6ème ont pu profiter de deux présentations avec échanges et discussions : un sur les système solaire et un autre sur l’aventure humaine dans l’espace. L’après midi, en alternance avec des séances de planétarium animé par Planète Sciences Normandie, les enfants du centre de loisirs de la Glacerie ont participé aux ateliers du Spatiobus.Animation Spatiobus Normandie avril 2012 (5)

 

Enfin, jeudi 26 et vendredi 27 avril 2012, le spatiobus s’e st rendu dans l’école Jean Goueslard de Fleury sur Orne. Tous les élèves de CM1 et CM2 ont fabriqué leur fusée à air. Et quasiment tous les CM1 ont confectionné leur satellite.

Le spatiobus a servi d’outil pour la diffusion de la culture spatiale (décollage d’Ariane,  "aressis sage" de Curiosity...).

 

Pour résumé, ce fut une semaine riche en aventure : plus de 200 enfants ont pu profiter du Spatiobus, de ses animations et de ses ateliers.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article