Fête de la Science 2021 à Monestiés

En cet automne très ensoleillé, notre Spatiobus a effectué un saut de puce, une fois n'est pas coutume, en direction du charmant village de Monestiés, dans le Tarn.

C'est un des plus beaux villages de France. J'en suis un humble témoin, et je le confirme.

Mais pas seulement : habituellement, nous effectuons nos animations avec quelques bénévoles, parents ou professeurs, qui nous permettent de mieux accueillir et aider les enfants ; mais là... Rien de mieux qu'une photo pour montrer ce que je veux dire...

fête de la Sciences à Monestiés
La salle des fêtes de Monestiès, transformée en salle d'exposition et d'animation, un espace pour l'Espace !

Une dizaine de bénévoles étaient présents en permanence ! De ce fait, les enfants des écoles de la vallée purent construire leur fusée en toute quiétude ! Nous avons donc accueilli 5 classes des villages alentour les 7 et 8 octobre.

Le week end fut consacré à toute famille visitant le village. Et le public vint en nombre durant ces journées ensoleillées. D'autant que les activités étaient variées :

Une exposition de la mission Rosetta (Voir le magazine CNES dédié à Rosetta) avait été mise en place par Joëlle Durand, l'une des "exploratrices" de la comète Tchouri. A ce sujet, nous avons réalisé une interview déroutante de cette actrice de l'Espace.

Des animations de visite 3D de Tchouri, un tour du village sous forme de chasse au trésor, une soirée d'observation... complétaient cette fête de la science.

Notre mission était remplie, grâce à la participation très active de ces bénévoles, tous conseillers municipaux.

Une partie des bénévoles de la fête de la Science à Monestiés

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article