3 Février 2020
Après tant d'animations en format "grand public", notre Spatiobus avait des velléités rurales, en ce début d'année 2020. A la demande de l'école Louis Prunet à Thézan les Béziers, bourgade à quelques kilomètres de Béziers, nous avons donc organisé une semaine de construction et d'expérimentation. Le défi était grand puisque toutes les classes devaient fabriquer des fusées à air, y compris les CP. Les notions évoquées, autant que la minutie demandée par cette animation nous incitent à limiter son accès aux plus de 8 ans.
Mais l'école avait bien fait son travail et les CP - CE1 bénéficiaient de l'aide de nombreux parents venus spécialement à l'école. Il faut dire que cette école est particulièrement intéressée par tout ce qui touche à l'Espace, puisque dans le même temps, les professeurs ont mis en place le projet "un ballon pour l'école" pour toute cette année.
Au final, 7 classes ont bénéficié de cette animation, ainsi que des videos diffusées en permanence dans la cour centrale. Une expérience riche en émotions pour tous...