Etape à la campagne : Thezan les Béziers

Etape à la campagne : Thezan les Béziers

Après tant d'animations en format "grand public", notre Spatiobus avait des velléités rurales, en ce début d'année 2020. A la demande de l'école Louis Prunet à Thézan les Béziers, bourgade à quelques kilomètres de Béziers, nous avons donc organisé une semaine de construction et d'expérimentation. Le défi était grand puisque toutes les classes devaient fabriquer des fusées à air, y compris les CP. Les notions évoquées, autant que la minutie demandée par cette animation nous incitent à limiter son accès aux plus de 8 ans.

Mais l'école avait bien fait son travail et les CP - CE1 bénéficiaient de l'aide de nombreux parents venus spécialement à l'école. Il faut dire que cette école est particulièrement intéressée par tout ce qui touche à l'Espace, puisque dans le même temps, les professeurs ont mis en place le projet "un ballon pour l'école" pour toute cette année.

Au final, 7 classes ont bénéficié de cette animation, ainsi que des videos diffusées en permanence dans la cour centrale. Une expérience riche en émotions pour tous...

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article