Le Spatiobus aux Rencontres Spatiales d'Auriol (13)

Le Spatiobus aux Rencontres Spatiales d'Auriol (13)

Pour la rentrée, le Spatiobus s'est rendu à Auriol (13) afin de proposer des animations spatiales auprès des élèves de l'école C. Dauphin le 08 et 09 septembre dernier. Au menu, l'exploration du système solaire avec un zoom sur l'actualité spatiale et les missions en cours (missions Rosetta, Exomars...), les lanceurs et l'accès à l'espace, et la vie à bord de la station spatiale internationale ISS en lien avec le futur vol de Thomas Pesquet, spationaute européen et 10e français dans l'espace, qui aura lieu le 15 novembre 2016.

Après l'école c'est le week-end ! Le samedi 10 septembre 2016 a eu lieu la 11eme édition des Rencontres Spatiales d'Auriol, organisées par la mairie d'Auriol, à laquelle le Spatiobus a bien entendu participé.

Les visiteurs ont ainsi pu participer au cours de cette journée à de nombreux ateliers et animations, des expositions et des conférences entre autres. Cette année l'invité d'honneur fut le cosmonaute Serguey Ryazanskiy, arrivée de Moscou, qui a séjourné 166 jours à bord de l'ISS en 2013-2014 et s'entraine actuellement pour son second vol spatial prévu l'année prochaine. Il a effectué trois sorties dans l'espace (20h au total) dont celle qui l'a rendu célèbre en portant à l'extérieur de l'ISS, la torche olympique des Jeux d'Hiver de Sotchi de 2014.

Sortie extra-véhiculaire du cosmonaute Serguey Ryasanskiy

Sortie extra-véhiculaire du cosmonaute Serguey Ryasanskiy

Le Spatiobus aux Rencontres Spatiales d'Auriol (13)

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article