30 Juillet 2016
Du 23 au 30 juillet 2016, s'est tenue la 53ème édition du C'Space, au camp militaire de Ger, non loin de Tarbes. 26 clubs, soit 214 jeunes, se sont alors réunis pour avoir l'opportunité de lancer leur projet après au moins une année de travail, lors de cet événement organisé par le CNES, Planète Sciences et le concours de l'Armée de terre.
Comme chaque année, le Spatiobus a apporté son soutien technique pendant les phases de tests, de contrôle et pendant les vols après qualification, notamment pour assurer la réception des données transmises par les fusées expérimentales.
Cette année, tous les clubs ont lancé au moins une fusée. Au total, il y a eu 17 lancements de fusées expérimentales, 38 minifusées, 4 Cansat largués et 1 lâcher de ballon. Avec plus de vols nominaux qu'en 2015, nous remarquons une amélioration dans la qualité des projets. Cette semaine fut alors l'occasion pour tous ces jeunes de se retrouver ensemble, autour de leur passion, entourés par des bénévoles toujours autant impliqués et motivés, dans le but de voir leur projet s'envoler.