Le Spatiobus en Rhône-Alpes

Le Spatiobus en Rhône-Alpes

Depuis sa venue en Isère l'an passé en 2015 lors de la Coupe Icare (rassemblement de vols libres ouvert chaque année au grand public), des parents et enseignants ont découvert le Spatiobus du CNES.

Ces derniers ont donc sollicité son intervention pendant la première semaine du mois de mars dans un contexte plus scolaire permettant d'approfondir certaines thématiques et notions. Tout d'abord un peu d'histoire avec certains moments forts de la conquête spatiale des années précédentes se poursuivant avec les missions en cours dont notamment l'exploration de la planète Mars (Curiosity, Exomars...) ou encore la poursuite de la mission Rosetta. Toujours à travers des supports audiovisuels, des maquettes et autres outils ludoéducatifs, la curiosité des élèves de l'école du Cheylas en Isère n'a fait qu'accroître... comment fait-on pour lancer des satellites ? comment les astronautes vont et reviennent de l'espace ?... Et bien, après quelques explications et mises en scène, place à la fabrication et aux lancements de fusées malgré la fine pluie, qui en rien n'a affecté la volonté et la motivation des élèves !

Par la suite, le Spatiobus a repris son envol pour ce rendre dans la Drôme à l'école de Mirmande, afin de poursuivre sa mission de représentation du CNES et de diffusion de la culture spatiale auprès des jeunes.

Le Spatiobus en Rhône-Alpes
Le Spatiobus en Rhône-Alpes

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article