Le Spatiobus au Forum Avenirs - Métiers - Passions de Perpignan

Le Spatiobus au Forum Avenirs - Métiers - Passions

Le Spatiobus au Forum Avenirs - Métiers - Passions

Ce forum est organisé sous l’égide de AFDET (Association Française pour le Développement de l’Enseignement Technique) avec le C.O.E.T. 66 (un des meilleurs ouvriers de France - l’Excellence professionnelle), l’Association Apprendre Et s’Orienter avec le concours des compagnons du devoir et le soutien des services de l’académie de Montpellier.

Ce 2ème forum départemental de la découverte concrète des métiers « Avenirs – Métiers – Passions » s’est tenu le jeudi 28 janvier 2016, au Parc des Expositions de Perpignan à destination des collégiens et lycéens du département des Pyrénées Orientales.

Durant le forum 2016, les élèves ont pu découvrir concrètement plus de 140 métiers correspondant à différents niveaux de qualification allant du CAP au bac +5 et de tous secteurs d’activité (Aéronautique, agriculture, social, industrie, sport, banque, commerce…). Les collégiens ont pu échanger, observer les démonstrations et pratiquer les gestes professionnels des métiers présentés tout au long de la journée.

Le CNES à travers son Spatiobus était aussi présent cette année, pour échanger avec les jeunes sur les activités spatiales et les différents métiers qui y sont associés.

Pour en savoir plus :

- Le site de l'AFDET

- Les métiers du spatial

Le Spatiobus au Forum Avenirs - Métiers - Passions de Perpignan

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article